Accompagnement des entrepreneurs

« Quoique tu rêves d’entreprendre, commence le.

L’audace a du génie, du pouvoir , de la magie »

Goethe

Un accompagnement à chaque phase

L’entrepreneur est une « bête »que j’affectionne tout particulièrement : elle fonce, elle a de l’énergie, de la curiosité, de l’envie à revendre et se pose toujours beaucoup de questions sur lui même comme sur ses relations aux autres ou au monde.

l’entrepreneur peut déclencher un accompagnement dès qu’il en a besoin mais demeure 3 moments clés où se faire accompagner est essentiel pour construire un demain fort et serein. 

3 moments forts :

1 Début : tout est à construire ou en cours de construction. il est opportun de se faire accompagner pour rester concentré, définir ses enjeux et sa vision. Pour partager sa vision avec son associé et définir la vision commune.

2 Au milieu : selon une des grandes lois du vivant, » tout évolue » : il est donc important de « re câler » les enjeux et la vision surtout en cas de changements : levée de fonds, nouvelle équipe, une croissance très rapide… ou dès les premiers signes de tensions entre les associés et/ou entre le dirigeant et les équipes.

3 A la fin : une aventure a un début et une fin, cette fin peut se préparer afin que chacun laisse ce qu’il a besoin de laisser, dépose ce qu’il a besoin de déposer et parte sans fuir pour construire autre chose.

 

Lancement de l'entreprise

Nous travaillons ensemble sur le lancement de l’entreprise quelque soit le stade auquel vous en êtes. C’est une collaboration forfaitaire  en co engagement, co responsabilité et co création

Contenu :

-Positionnement de la marque/entreprise

-Stratégie Marketing/communication

-Stratégie commerciale et opérationnelle

Coaching dirigeant/associés

Accompagnement dirigeant

Un accompagnement sur mesure qui va permettre au dirigeant de révéler son potentiel, de faire émerger les valeurs qui le guident et d’accueillir la solitude qu’il ressent et qui est bel et bien réel.

Un coaching pour :

-Développer son leadership

-Prendre sa place face à son équipe

-Accepter sa vulnérabilité

Ancrer sa confiance en soi

Accompagnement des associés

Créer une entreprise, être un startupeur, c’est génial, dans un élan galvanisant on y va d’un seul homme, on se lance à deux, on se sent en sécurité et comme dans un couple on se dit « oui » pour la vie ou presque. et comme dans un couple, on est en désaccord

– Re construire la relation

-Définir et re définir la vision

-Définir la place de chacun