Coaching de dirigeant

« Ce n’est pas parce que c’est difficile que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas que c’est difficile »  Sénéque

Une place choisie et pourtant peu confortable

L’idée : Favoriser l’alignement stratégique et travailler sur la vision partagée, véritable atout pour gagner en agilité face aux multiples enjeux.

Thématiques demandées

– Développer mon leadership pour être mieux suivi par mon équipe

-Asseoir ma légitimité. Je suis à ma place

– Clarifier mes objectifs et savoir les communiquer

-Gérer mon temps précieux

-Ne plus avoir peur de ma vulnérabilité

Mots clés : Confiance- Confidentialité – Partage

Un entrepreneur ou un dirigeant d’entreprise doit souvent gérer seul ses angoisses face aux doutes, faire face à des responsabilités, qu’il n’imaginait même pas, à des décisions, des désirs  qu’il ne peut partager avec personne… La solitude du pouvoir est bel et bien réel, elle n’est pas l’apanage de quelques grands hommes politiques. 

Le dirigeant, qu’il s’agisse du startupeur seul, du dirigeant de PME de 25 employés ou de dirigeant d’un gros groupe de 200 employés est toujours pris dans le tourbillon du « faire » et dans le choix cornélien de l’urgent et de l’important. Dans le « important » il y a lui, et il lui est essentiel de pouvoir s’arrêter, se poser, prendre de la hauteur sur les situations vécues et celles à vivre. Juste pour ce temps là, ce temps précieux , le coaching est nécessaire, mais il apporte bien plus encore, il permet d’accompagner le dirigeant dans ses objectifs de performance et de transformation d’entreprise : forte croissance, évolution métier, nouveaux enjeux…