Accompagnement groupe

Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite »

Henry Ford

Le groupe, l’équipe, le comité de direction :

Qu’il s’agisse de l’équipe, du groupe, du comité de direction : il s’est rarement choisi, pourtant il doit créer, avancer, évoluer ensemble.

Ces dernières années, on constate et prouve enfin que le collectif est une entité à part entière, un système avec sa propre intelligence qui n’est pas a somme de toutes les intelligences mais une intelligence différente et même supérieur. 

Accompagnement collectif

Le besoin ou le désir de changement dans un groupe ou une organisation est souvent impulsé par quelques membres, parti prenante, ils ont alors besoin d’être soutenu. C’est pourquoi il est souhaitable d’intégrer des intervenants neutres qui vont accompagner les décisionnaires quant aux enjeux opérationnels, organisationnels, stratégiques et inter personnels.

 

Facilitateur

La communication entre 2, 3, 4 ou 5 personnes devient parfois compliquée, dès lors  qu’il y a de forts enjeux qui viennent perturber ou chahuter la relation existante. cela va de deux associés qui ne parviennent pas à recruter leurs équipes à un groupe de personnes dans une société où la situation est bloquée. Parfois une personne neutre ou bienveillante permet de renouer le lien, de communiquer à nouveau.